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PROCESSUS D’APPELS DE NOTES

Les étapes du processus:
Raisons pour un appel de note
  • Une note ou combinaison de note mal calculée
  • Un travail ou un examen mal calculé
  • Une note ne repose pas sur la méthode d’évaluation indiquée dans les renseignements fournis lors de la distribution du travail
  • Les directives du travail étaient excessivement ambigues ou contradictoires
  • Le membre du personnel n’a pas envoyé, dans un délai raisonnable, sa rétroaction touchant les travaux précédents
  • Le processus utilisé pour le calcul de la note finale est injuste ou inéquitable pour la population étudiante du cours
Étape 1

Discuter le problème avec le professeur en question (Prendre en note votre interaction.)

Étape 2

Si le problème n’est pas résolu, en discuter avec le directeur du programme ou président du programme. (Prendre en note votre interaction.)

Étape 3

Si le problème n’est pas résolu, commence le processus d’appel par envoyer un courriel au bureau du registraire.

Le courriel doit contenir

  • Votre nom et numéro d’étudiant
  • Langue de préférence
  • Informations sur le cours (syllabus, etc.)
  • Raison de la demande d’appel (Vous devez présenter des éléments de preuve expliquant pourquoi votre note devrait faire l’objet d’un appel.)
  • Date de la rencontre avec le professeur et tête du programme ainsi que les notes de l’interaction
  • Indique la note que tu crois mériter et pourquoi
Étape 4

Le bureau du registraire se charge de contacter toute personne concerner (le professeur, tête du programme) ainsi que contacter le doyen pour créer le Comité d’Appel.

Étape 5

Si le Comité D’Appel accepte votre appel, vous recevrez un courriel de confirmation avec plus de directives (plus d’information de votre part, la date et l’heure de la rencontre, etc.)

Étape 6

Lors de la réunion, commencer par présenter vos faits et ce sera au tour du professeur impliqué, par la suite.

Étape Finale
La décision sera prise par vote de majorité par le Comité d’Appel. Le Comité rend son verdict dans les deux jours ouvrables suivant la dernière réunion.

 

À noter (Les dates limite pour fair des appels):
  • Pour des cours qui finissent en décembre: 30 janvier
  • Pour des cours qui finissent en avril: 31 Mai
  • Pour des cours qui finissent en printemps ou à l’été: 30 Septembre

    Banque alimentaire

    Pour plus d’information ou pour faire un don, contactez aef@laurentian.ca ou visitez-nous au bureau de l’AEF (P213) à Laurentienne.

    Interruption du service à cause de la COVID-19.

    Transport d’autobus de ville

    Le U-PASS ne fait pas partie de vos frais cet automne puisque la majorité de la population étudiante générale ne sera pas présente sur le campus. La passe sera valable pour la durée du semestre d’hiver uniquement. À noter qu’il n’est pas possible de s’abonner ou de se désabonner de ce frais.

    Tous les étudiants et étudiantes souhaitant utiliser les services de transport en commun de la Ville du Grand Sudbury – GOVA pour la période du 1er septembre 2020 au 31 décembre 2020 doivent acheter des billets ou des laissez-passer à la gare d’autobus au centre-ville. Tarifs comptants et laissez-passer

    Pour obtenir les horaires et les itinéraires offerts par le transport d’autobus de la Ville du Grand Sudbury, visitez leur site Web ou utilisez Google Maps pour planifier votre itinéraire.

    Interruption du service à cause de la COVID-19.

    Programme d’accompagnement

    Dans le cadre de ce service, offert gratuitement à la population étudiante, au corps professoral et au personnel de l’Université Laurentienne, un membre du personnel de sécurité vous accompagne d’un endroit à un autre sur le campus. Le service est offert sept jours par semaine, à savoir les dimanches, lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 18h30 à 0h30, et les mercredis et samedis, de 18h30 à 2h30. Le personnel de sécurité est de service sur le campus 24 heures par jour, tous les jours de l’année, y compris les jours fériés.

     

    Contacter safewalk@laurentian.ca

    LUCERT

    L’équipe d’intervention d’urgence du campus de la Laurentienne est une initiative dirigée par des étudiants qui est disponible pour répondre à tout problème médical sur le campus à l’Université Laurentienne. Les bénévoles sont tous des étudiants de la Laurentienne et ont reçu une formation de premier répondant avec CPR HCP. LUCERT vise à assurer la sécurité de tous à l’université. 

     

    Application à l’équipe LUCERT 

    Nous sommes à la recherche de bénévoles dévoués pour joindre notre équipe! Impliquez-vous dans la communauté UL, rencontrez de nouvelles personnes et acquérez des compétences de vie.

    Cliquez ici pour joindre l’équipe

     

     

    Coordonnées

    Facebook

    (705)- 562-5456

    Le bureau est situé au SSR-G7

    Les heures d’opérations sont 24/7 durant pendant l’automne et l’hiver.

     

    Centre des femmes

    Favorise l’égalité de la femme et un environnement agréable pour celles-ci sur le campus. Il dispose d’une bibliothèque de ressources et d’un salon réservé aux femmes. Des bénévoles sympathiques sont sur place pour discuter confidentiellement, diriger les visiteurs vers les services appropriés et organiser des événements spéciaux pour conscientiser les gens aux questions qui touchent les femmes.

     

    Coordonnées women_centre@laurentian.ca

    705-675-1151 p. 1089